mercredi 7 janvier 2009

En souvenir de lui .

Sans savoir pourquoi , je pense à toi ce soir . Toi qui a pourtant été si peu présent . Tu es passé en coup de vent , tu m'as laissé tombé au moment où j'avais le plus besoin de toi . Mais bien sure je n'avais que 15 ans . bien sure j'ignorais encore que quelqu'un comme toi pouvait mentir si facilement , sans aucun remord . Tu sais , tu as toujours eu tout ce qu'il fallait pour me faire rire , pour m'inspirer confiance . C'était toi et moi , une amitié qui avait tout l'air de quelque chose de sincère . J'entends encore ta voix brisée au téléphone me suppliant de ne pas partir . Je l'entend encore deux ans et demi après . Je peux encore voir ces larmes sur ton visage un soir d'adieu . Et quand j'y repense , je me demande encore comment , comment on en est arrivé là ? Pourquoi ce silence depuis des années ? Pourquoi je ne trouve plus les mots , pourquoi je n'essaye plus ? Y'a toujours ces quelques mots sur un bout de papier , étrangement quand je les relis , j'entend encore ta voix . J'aimerais un jour comprendre pourquoi , que tu me dises où est l'erreur . Que tu me dise si parfois il t'arrive encore de penser à moi , de te demander ce que je suis devenue , de regretter d'avoir agit comme un pauvre imbécile . Tu sais , les promesses sont faites pour être respectées , tu sais pour un ami comme toi j'aurai pu tout donner . Et même si le temps passe , si plus une seule larme ne coule à ton nom , si je vis bien sans toi . L'absence , le vide est toujours là . Le silence me tue , me donne froid dans le dos . Et tu manques à ma vie , c'est plus fort que moi.

1 commentaire: