samedi 31 janvier 2009

Double amitié .

Prendre le temps un instant , pour parler d'elles . Elles sont deux , mais par moment ne font qu'une . Je ne sais plus comment , ni quand elles sont entrées dans ma vie. Mais je sais pourquoi , je sais pourquoi elle y sont restées , pourquoi je ne les ai jamais quittées , pourquoi leur présence m'est essentielle . Elle on su être la au bons moments , C'est au son de leur voix que mes plus gros fous rires se sont mêles , à leurs prénoms que mes meilleurs souvenirs sont gravés . J'ai pleuré pour elles et avec elles , je leur ai parlé le soir , la nuit , sans jamais qu'elles m'entendent pour les sentir plus proches . Et en dépit de tout , de cette distance , de ce temps qui s'attaque à tout . Je ne laisserai rien au hasard , je me battrais sans répits pour empêcher ces liens de se briser , pour empêcher le phare qui guide le bateau de s'éteindre à jamais . J'ai besoin d'elles . Chacune à leur façon, chacune différemment , mais chacune avec cette même sensation de bien être lorsque je me trouve à leurs côtés . Qu'on ne leur fasse pas de mal , où je me vengerai , qu'on ne freine aucun de leur rêve , qu'on ne les laisse pas de côté . Elles sont faites pour rires , pour aimer , pour recevoir surtout . Elles sont faites fragiles et solides , humaines mais bien plus encore . Je voudrais prendre le temps ce soir , de leur dire merci . Merci pour chaque instant de bonheur , de confiance . Merci de toujours me revenir , d'être là chaque été . J'aurais aimé être là plus souvent , pouvoir sécher vos larmes , vous prendre dans mes bras le jour de votre anniversaire , vous payez un verre , me montrer présente . Avoir autre chose que ces mots pour vous montrer que je vous aime . Et croyez moi lorsque je vous dis , que jamais rien ne s'oubliera . Que jamais personne ne passera avant vous . Deux sœurs jumelles , deux amies , deux sourires , deux raisons d'y croire encore et de vouloir y revenir .

1 commentaire:

  1. Waw :)

    Et bien, si on m'avait dis un jour, qu'une fille comme toi m'écrirait (à moi comme à mandy bien sur) un texte pareil :)

    Sincère et touchant. Tu t'es tjrs bien exprimé et a tjrs fait en sorte de le montrer. Aux gens que tu appréciais.
    C'est un texte que l'on pourrait si facilement te retourner.

    Merci à toi aussi, d'être telle que tu es. De nous faire tjrs autant rire à chacun de tes retours. Et de ns avoir fait pleurer. Ca en valait la peine. A chacun de ces moments !


    Je t'aime !

    RépondreSupprimer