dimanche 11 octobre 2009

femmes ..

Les femmes . Oui , j'aime les femmes pour leur beauté, leur sincérité , leur odeur , leur douceur , pour leur tendresse , leur timidité et leur sureté . J'aime les femmes pour ce qu'elles sont . Rousses , blondes , brunes , blanches ou noires . Il m'a fallu du temps , beaucoup de temps avant d'ouvrir les yeux et de laisser parler mon coeur . Mon coeur rêvait d'elles , ma tête me disait '' ils '' . Et puis un jour tout a changé , ma vie bouleversée , une chute rapide mais inconsciemment tant attendue . Je me rappel encore de cette sensation de ne pas savoir , de se sentir vide , de manquer de quelque chose , de se dire quelque chose ne marche pas sans savoir quoi ni pourquoi . Je sens encore ce vide immense sur lequel je ne m'étais aucun mot . Un manque d'envie , de désir , d'espoir , un manque d'amour dans ma vie . Et rien ni personne ne pouvait le combler . Pas ma famille , ni mes amis , ni les hommes . Je ne pouvais pas aimer comme il le fallait , comme tout le monde le racontait . Et je comprenais pas , je ne me doutais pas qu'un jour ... Je ferai partie de ce monde là. Et pourtant me voila , 19 ans , lesbienne et ... en marche vers la fierté . Dois je être fière de ce que je suis ? Etes vous fières d'être hétéro ? Sincèrement , je ne fais pas partie de ceux et celles qui se sentent supérieure face aux hétéros . Et je me suis souvent dit , je n'ai pas besoin d'être fière d'être ce que je suis , la seule importance c'est que je n'en ai pas honte . Mais , je fini par comprendre d'ou vient cette fierté et étrangement , une certaine fierté plane au dessus de ma tête . Il est si rare que je n'entende pas des commentaires , des blagues sur les homosexuelles, a lecole , dans le metro , dans le bus , dans la rue . Tellement de gens en parlent . mais si peu peuvent comprendre . Et lorsqu'un petit enfoiré trouve les mots juste pour me blesser , qu'il me mitraille d'insultes et de méchanceté , je ferme les poings prête à me battre . Je me battrai pour avoir le droit d'être ce que je suis . Pour être respectée . Me battre pour tous ceux et celles qui sont décédés , par peur , par haine pour ce qui n'est pourtant que de l'amour . Je ne peux faire autrement que d'être fière pour faire face à ces putains d'homophobes .
Il m'a fallu du temps pour accepter , pour accrocher ce drapeau , pour ne plus me cacher . Il m'a fallu du temps pour comprendre que plus rien ne sera jamais pareil , que rien ne sera facile et que je devrai sans cesse faire face aux préjugés et aux injures . Et même si ca n'a pas toujours été facile , même si j'ai eu honte et surtout peur à plusieurs reprises . Je suis enfin moi même dans ce monde de fou . J'ai trouvé la manière de combler ce vide , d'aimer enfin . Alors , je continuerai d'avancer sans fermer les yeux , prête à me battre dès que ce sera nécessaire , pour moi et pour les autres . Et si seulement ce monde était différent ...

1 commentaire:

  1. T'as parfaitement raison... C'est un monde des fous! Et c'est très difficil d'être différent de la masse et affirmer sa propre identité. Dans ton cas c'est ancore plus compliqué.
    Je te souhaite de ne jamais perdre le courage d'être toi-même.

    (Pardonne-moi si j'ai fait des erreurs dans l'écriture, je suis italienne, mais j'aime bien comme tu écris).

    RépondreSupprimer